Ludinord, une exceptionnelle édition 2015

Ludinord c'est fini et évidement nous sommes bien tristes car il faudra attendre un an pour en revivre un … Mais nous sommes d’abord Heureux et Fiers.

 

Cette édition fut tout simplement exceptionnelle, pour pleins de raisons.

 

Des bénévoles de plus en plus nombreux et toujours aussi disponibles, souriants et professionnels.

Des jeux partout et pour tous, avec des éditeurs qui viennent pour faire jouer à leurs jeux édités, à leurs protos ou juste pour parler avec les créateurs.

Des créateurs et des auteurs avec le sourire aux lèvres pour discuter, jouer, dédicacer et choyés par des meeples jaunes.

 

Exceptionnel aussi par les difficultés indépendantes de notre volonté, une alarme qui se déclenche le dimanche, des chapiteaux qui souffrent à cause du vent, mais tout cela géré avec sang-froid et dans le calme.

Et des joueurs toujours aussi heureux de venir à cet évènement si utile et si incontournable maintenant.

 

Exceptionnel, par cette envie de nouveautés mais toujours dans un objectif de qualité et le souci de garder celle des espaces déjà connus.

Cette année, nous avons pu nous amuser dans un chapiteau ambiance avec un bar, un côté cosy avec des sièges et poufs blanc et lumineux.

Le samedi soir dans ce même chapiteau, nous avons pu assister au concert de June Bug, belle ambiance.

Autre nouveauté, les illustrateurs venus en nombre (6 : Bony, Tony, Arnaud, Martin, Olivier et Jean-Marie) ont eu leur travail mis en avant lors d'une conférence et pour une exposition Illustr'Acteurs.

Dans un lieu magnifique vous avez pu admirer et comprendre leur travail.

 

Pour finir ce billet, il faut absolument souligner l'importance et le rôle de la Fédéjeux, qui fédère le travail des associations pour cet événement et cela depuis deux éditions. Une action primordiale pour continuer à inscrire Ludinord dans la longueur, maintenir le lien entre toutes ces associations amies et donner une ligne directrice aux actions ludiques dans le Nord.

 

D'ailleurs Oh ! Ludik est très fière d'en faire partie. Un grand Merci à tous pour ce travail énorme qu'est l'organisation de LudiNord. Et évidement Merci à tous les organisateurs Oh ! Ludikien, François, Céline, Angélique et Olivier, tous les bénévoles Oh ! Ludikien, Bastien, Julien, Lydie, et tous les visiteurs Oh ! Ludikien ... trop nombreux pour tous les citer !

 

Vive LudiNord, vive la Fédéjeux, vive cette belle aventure humaine et ludique  ... et à l'an prochain !!

LudiNord

×